Le masque de mouche de Jeanne

Jeanne est une des gagnantes de notre concours masque de mouche. Elle nous a même envoyé en images toutes les étapes de la réalisation de son masque. On a voulu partager ça avec toi.

Voici les explications de Jeanne :

« Je suis abonnée à la Salamandre junior depuis plusieurs années et ça me fait très plaisir de participer à ce concours.

J’ai utilisé des objets trouvés sur le bord de la mer ou dans mon jardin.

La base de cette mouche est un gabarit de masque du visage, j’ai mis du papier mâché sur ce gabarit, une fois sec j’ai enlevé le masque.

Après j’ai fait des trous pour les yeux et j’ai découpé et creusé des flotteurs. Et une fois les flotteurs collés, j’ai mis un grillage (poche à huîtres) sur les flotteurs.

Avec une pomme d’arrosoir et un bâton que j’ai assemblés, j’ai fait la trompe. J’ai collé du papier mâché dessus, je l’ai assemblée au masque et j’ai mis un grillage pour que je puisse respirer.

J’ai mis des plumes pour faire les petits poils.

Sur des bandes de papier mâché j’ai mis des pierres pour équilibrer le masque afin de pouvoir le mettre sans avoir à utiliser d’élastique ou de ficelle. Et j’ai peint en m’inspirant de la photo de la mouche qui est au dos du n°112 de la Salamandre junior.

 

 

Bonnes vacances ! »

 

Retrouve  les autres +web sur la mouche.

 

Revenir à la page des articles