Joue avec Sam au Mérelles

Pour classer tes magazines, rien de mieux qu’une boîte de rangement aux couleurs de Sam, Lib, Pouldo et Krap.

Tu peux la commander sur notre boutique.

Mais tu sais quoi ? Ce n’est pas une simple boîte…. Tu y retrouveras un jeu de plateau pour passer de bons moments avec ton frère ou ta sœur, tes parents ou tes amis. Nous avons choisi pour toi le jeu de mérelles. Prêt à jouer ? On t’explique les règles !

Le Mérelles se joue à deux.
Le carré de jeu se compose de 24 points reliés entre eux par des lignes.
Chaque joueur dispose de 9 pions de couleur différente. Les pions ne peuvent se déplacer que d’une seule case à la fois et en suivant les lignes tracées sur le carré. Il ne peut y avoir plusieurs pions sur la même case. Un pion ne peut pas sauter une case déjà occupée par un pion.

 

Pour commencer, chaque joueur place à tour de rôle un pion sur un point jusqu’à poser ses 9 pions. La partie peut alors commencer. Le but du jeu est de réaliser des moulins, c’est-à-dire aligner 3 pions sur une ligne. Lorsqu’un moulin est réalisé, le joueur peut retirer un pion de son adversaire qui ne sera pas remis en jeu. A chaque tour, les joueurs doivent déplacer un de leur pion même si ce déplacement leur est désavantageux. Si un joueur ne peut plus déplacer un seul de ses pions, il perd la partie ou si un joueur ne dispose plus que de 2 pions il perd la partie.

 

Revenir à la page des articles