Dans les eaux profondes avec le poisson-lune

Toute l’équipe de la Salamandre mais aussi de la Salamandre Junior a mis ses palmes et son masque pour plonger à la recherche du poisson-lune !

Un grand merci encore à Frédéric André, spécialiste des Mola et à toutes ses précieuses informations : http://doris.ffessm.fr/Especes/Mola-mola-Poisson-lune-344.

 

Pour en savoir plus sur le plus grand des poissons osseux, tu peux regarder le film de Sacha Bollet et Benoît Demarle « La Face cachée du poisson-lune ». Découvre la bande-annonce !

 

Mais tu peux aussi lire le dossier de la Salamandre Junior, ou mieux tu peux l’observer en images à la station de nettoyage, c’est cet endroit où le poisson-lune vient pour que de petits poissons lui nettoient la peau. Il peut aussi remonter à la surface pour prendre un bain de soleil… ou attendre qu’un goéland vienne lui nettoyer le dos ! Une super-vidéo à voir même sans parler anglais.

 

Le poisson-lune ou Mola ou môle peut être un vrai géant, regarde !

 

Et que mange-t-il pour grossir autant ? Des méduses le gourmand ! Par jour, une môle de 120 kg mange 70 kg par jour !!!

 

Et puisque ce sont les vacances et que tu as du temps pour t’amuser, Sam t’a trouvé une petite activité autour du poisson-lune. Essaie de réaliser un origami de ce géant des mers en suivant bien les étapes !

 

Vu dans la Salamandre Junior n°119.

 

Revenir à la page des articles